Meeeeeuh non allez je retente un coup (cette fois je l'ai j'en suis sûr
) :
On doit se concentrer sur l'atout de l'enqueteur qui est l'annonce accidentelle de l'adresse du témoin ("j'appuie sur un bouton") à la suite de quoi il peut permettre aux suspects de faire un coup de fil en leur annonçant que c dans leur droit
Par contre, l'enqueteur a 5 suspects sur les bras et le coupable pourrait être n'importe lequel des 5 zigotos, du coup l'enqueteur annonce une adresse différente à chaque suspects de cette façon il saura automatiquement qui est le coupable lorsque le complice se rendra à l'adresse ("j'ai 5 suspects je les transforme en 5 ampoules on va voir laquelle va s'allumer")
Un deuxième par contre (
oui on en a jamais assez de la paranoia
), il faut que quand j'appuie sur le bouton l'enquêteur soit sûr d'arrêter ET le coupable ET le complice en même temps. Du coup il est l'heure de faire quelques calculs mathématiciens trèèèès savants (accrochez vous à vos chaises ça va secouer vos méninges
) :
L'enqueteur a besoin obligatoirement de 5 policiers pour arreter le complice (1 par adresse annoncée).
Et du coup en attendant l'enqueteur se boit un café à la machine à café de la station de police en attendant que "l'ampoule s'allume" dès que le complice arrive à l'adresse, le policier qui surveille l'adresse l'arrête et appelle l'enquêteur.
C'est parti pour les maths : 5+1 = 6 !!! #Einsteinpeutallerserhabiller
L'enquêteur se sort les doigts du fion et va arrêter le coupable ("j'appuie sur le boutton pour voir laquelle des 5 ampoules s'allumera")
TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM