J'ouvre ce topic au sujet de l'extorsion.
L'idée est très bonne, à l'époque de la prohibition, les gangs s'enrichissaient également par le racket, des commerçants bien souvent. L'idée d'aller chatouiller un bonhomme toutes les heures apporte une occupation nouvelle, surtout quand le deal n'a pas été bon...
Actuellement, on clique sur pression,tabasser ou étrangler, on voit lequel permet d'avoir la réussite plus grande que les dégats... et on clique comme un acharné jusqu'à la fin de la mission réussi ou pas (car parfois, on peut que perdre et on doit malgré tout cliquer jusqu'au bout pour finir la mission ce qui est casse pied)
Premièrement, n'appelons pas la touche étrangler quand celle-ci peut faire moins de dégats que pression, c'est incohérent. On a compris que les 3 touches apportaient x de dégats et x de réussite et que ça ne changeait pas durant la mission. Il faudrait apporter un peu plus de fun et de réalisme.
Un mec qui se pointe dans une boutique pour piquer des sous, il fait quoi? il montre sa virilité, dit au mec de passer l'argent sinon panpan culcul... En général, le mec essaye d'envoyer bouler l'agresseur, ça dégénère ou l'agresseur abandonne face aux atouts du mec (arme sous le comptoir par exemple)...
Pour apporter un peu plus de richesse à ce sujet, il faudrait que la victime ait du répondant. La victime pourrait avoir une vie (caché) et un taux de riposte (caché également).
- pression - ça augmente beaucoup la riposte et pas la vie.
- frapper - ça augmente la riposte et diminue la vie.
- étrangler - ça diminue beaucoup la vie de la victime et n'augmente pas la rispote.
Si un de ces 2 critères est dépassé, la mission échoue. Pour cause de perte de la vie, augmentation de la suspicion du joueur, pour cause de rispote, le joueur prend des dégats.
Le joueur réussit sa mission si ces 2 critères ne sont pas dépassés et s'il a pu placer ces 10 actions. Le joueur peut également abandonner s'il sent qu'il va échouer pour permettre de passer à une nouvelle mission, 1h après...
C'est peut-être compliqué tout ce que j'ai dit, mais je pourrai préciser plus tard si ça intéresse quelqu'un ou répondre à vos questions. Peut-être que quelqu'un d'autre a une idée plus simple et sympathique à proposer.