Bling-cru :
djul : En fait j'en viens à me demander un truc ... dans tout votre comité Admin/Modo, etc ... y'en a pas un qui sait ce qu'est un monopole ? Non parce que là, vous l'utilisez juste d'une façon délirante qui n'a aucun sens.
Je sais pas dans quel monde tu connais le mot monopole. Dans les pays capitalisé, un monopole est le control d'une entreprise(par exemple) D'un secteur de marché. Nous appellons sa aussi un cartel. Un cartel/monopole dans le monde des affaires est une entreprise qui gourverne et a pour nlui un secteur de marché exclusif à lui et que personne d'autre tente de le concurencé. Il a donc l'exclusivité du marché, bien que ceci est illégal dans le monde des affaires. Ceci est dirigé partout comme cela
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monopole
Je reviens à la charge, je suis désolé, mais je sais très bien ce qu'est un monopole, mais visiblement toi non.
Si j'ai le monopole des soins, ça veut dire que dans les autres villes, il n'y a PAS de soins. Dans un monopole, on possède TOUT, et les autres RIEN.
C'est pas le cas dans votre système.
Attention, je ne critique en rien votre truc, qui peut surement s'avérer intéressant (la belle phrase bateau), mais je souligne juste que le mot monopole est utilisé à mauvais escient, et par conséquent, peut induire en erreur le nouveau venu qui cherche à comprendre les ficelles du métier.
Pays capitalisé, what ?
Franchement Bling, tu aurais juste dû citer wikipedia, plutôt que de vouloir l’interpréter et raconter n'importe quoi, comme d'hab.