5 suspects, une adresse, une chance
je reprends l'idée de Discret : on en retire 1 à qui on ne dit rien comme ca on a 100% de chances de l'attraper si les 4autres ne font rien de l'info donnée par l'enqueteur
du coup en réalité on a 20% de chances pr que ce soit le mec à qui on dit rien et 80% de chances pr que ce soit un des 4 autres, il faut qu'on départage les 4 autres suspects du coup :
L'enquêteur annonce l'adresse, la date et DEUX HORAIRES DIFFERENTS à 2 suspects sur les 4 restants et il attend. Si un complice apparait bingo il a son coupable en fonction de l'heure.
Il annonce l'adresse, UNE AUTRE DATE et DEUX HORAIRES DIFFERENTS aux 2 suspects restants, et à nouveau il attend
Si rien ne se passe, automatiquement c'est le gars à qui on a rien dit qui est le coupable
C'est ça, ça tourne autour des probabilités ton énigme, c'est des problèmes qu'on pose au lycée pour apprendre aux élèves à calculer des arbres de probabilité ?
Si c'est pas ça j'abandonne j'ai épuisé toutes mes idées
YooliOooo :
Alors, d'après tous les éléments dont nous disposons, l'énigme est entre ces 2 phrases:
"En attrapant l'homme de main, il nous reliera forcément à la tête pensante. Pour se faire, il nous faut l’appâter.
[...]
Selon vous, comment allons nous savoir lequel des cinq suspects aura envoyé le tueur à l'adresse en question?"
Je pense que si nous laissons le tueur faire son boulot, et que nous le suivons jusqu'à l'endroit où il va recevoir sa récompense, nous pouvons remonter jusqu'au suspect.
Ou alors pour éviter le meurtre, il nous faudra suivre tous les suspects une fois qu'ils ont l'information, et ainsi nous pourront observer lequel engagera le tueur que nous arrêteront sur le lieu du témoin. Si nous n'y parvenons pas, la première solution s'applique obligatoirement en n'arrêtant pas le tueur de suite.
lol toi t'es encore à l'étape 1 de l'énigme
(et au passage la question "comment allons nous trouver le tueur" c'est pas vraiment un point clé c juste ce qu'on attend de toi :p )
De ce que nous a dit Fallen :
_Le témoin reste VIVANT, il n'est jamais mis en danger durant l'opération.
_Le complice et le coupable sont arrêtés EN MÊME TEMPS.
_Les policiers menant l'enquête NE SONT PAS NOMBREUX, donc impossible de faire suivre tous les boulets de cette énigme
_Il faut se concentrer sur LA DATE et L'HEURE communiquée "accidentellement" par l'enquêteur