Auteur fils de discussion: Changement d'XP  (Lu 84018 fois)
Fallen
[LYG]

Modérateur

Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
Changement d'XP
« le: Décembre01, 2014, 14:28:41 »

SHAMAN :
   Et toi Fallen, les XP au N1, tu les vois comment ?  

Je t'ais demandé combien de fois par jours tu te tripotais devant tes points et ta banque?

Kana
[CRAM]

Changement d'XP
« le: Décembre01, 2014, 14:46:34 »

Fallen :
   Aucune déprime, jamais. J'estime simplement mon temps top précieux pour le perdre volontairement à des choses sans intérêts, et cette discussion sur les XP qui de toute façon ne sont là que dans une période d'essai ( puisque personne n'a l'air d'approuver) , c'est exactement ce que je qualifie de perte de temps. ( En ce qui me concerne, libre aux autres d'en discuter c'est leur temps, leur problème).

Vous avez parlé de changement de règles au niveau de la distribution des xp mais je n'ai rien vu d'officiel sur un changement d'algo. Or depuis la mise en test du changement des xp , je constate un algo attaque/ riposte modifié qui est dur à comprendre.

Comme le signale Djul, il y a visiblement une incohérence qui nous empêche justement d'essayer de déterminer les xp de nos ennemis, donc de prévoir une guerre.

Le changement d'xp sans modification de l'algo aurait été un test mais SI l'algo a été modifié également, c'est comme chercher une solution à un problème avec deux variables, c'est la *** et les hypothèses peuvent être diverses. Pourquoi ne pas se limiter à un test avec un SEUL changement de variable.

Pourquoi chercher à modifier un algo qui a fonctionné dans le passé et qui était logique? Parce que vous n'avez jamais eu l'algo d'Oliv? Ou?

J'ai l'impression depuis que je suis revenu sur le jeu (propriété de Bling) que vous ne faites que déséquilibrer un système qui fonctionnait. Le souci n'était pas l'algo, ni le template, ou autre, mais le nombre de joueur de la communauté. Et depuis un certain temps, on cherche plus à *** le bordel dans le codage (qui se constate par les différents petits bug par si par là) que de se concentrer sur une communication pour accroitre la communauté.

Le souci c'est que vous allez répondre que de la communication, vous couterez de l'argent que le jeu ne génère pas! Oui et donc c'est à nous de payer en consommant des allos par des tests qui nous feraient tous perdre notre engagement, à essayer de faire revivre ce jeu?

Il est la le souci. Il y a des moyens de faire de la communication à moindre cout via Facebook ou Twitter mais cela demande un peu d'engagement de l'équipe et de la communauté actuelle. Bref, GDG est sur le mauvais chemin.

Bon courage à l'équipe et arrêtez de prendre les critiques constructives pour des critiques personnelles qui forcément vous dégoute de votre engagement. Arrêtez de penser qu'entre votre petit comité et acceptez les idées des autres, qui sont je vous rappelle ceux qui font vivre votre jeu. On a vraiment l'impression de pissé dans violon quand on essaye de vous aider.

Bonne journée.

« Dernière édition: Décembre 01, 2014, 14:48:56 par Kana »
djul
[BOSS]

Changement d'XP
« le: Décembre01, 2014, 14:56:25 »

Kana :

Pourquoi chercher à modifier un algo qui a fonctionné dans le passé et qui était logique?  Parce que vous n'avez jamais eu l'algo d'Oliv? Ou? 

C'est ça le soucis, c'est qu'on ne l'a plus. Sinon je pense pas qu'ils se prendraient encore la tête sur les XP, car la formule d'avant Bling faisait son taff.

Oliv l'avait rendue public sur le forum, mais ce message ne fait plus partie des archives du net. Et je n'ai plus le code source du simulateur que j'avais codé à l'époque, et impossible pour moi de ressortir de tête cette formule. ^^

Même si la formule n'est pas parfaite à l'heure actuelle, il serait en tout cas bien qu'un simulateur soit à la disposition des joueurs pour les aider dans leur choix d'XP, sinon c'est de la loterie !

« Dernière édition: Décembre 01, 2014, 14:57:19 par djul »
Bling-cru
[CO]

Modérateur

Changement d'XP
« le: Décembre01, 2014, 15:03:07 »

Djul, il y a https://www.guerredesgangs.net/fr/algo.c & https://www.guerredesgangs.net/fr/simu.c
Si, par miracle nous arrivions a ravoir cette algo nous en aurions pas de problème mais actuellement nous ne l'avons pas en possession

« Dernière édition: Décembre 01, 2014, 15:04:17 par Bling-cru »
Kana
[CRAM]

Changement d'XP
« le: Décembre01, 2014, 15:07:37 »

Ok donc je comprend mieux le problème de Bling! L'algo est à refaire! C'est pas faute d'avoir essayé d'aider il me semble dans le passé mais au vue des dialogues beaucoup ont abandonné de donner leurs aides vu l'écoute qu'ils avaient et j'en avais déduis que le problème avait été résolu.

Effectivement, comment pouvons nous apporter notre aide ou critique sur une formule imparfaite si nous n'avons pas les bons outils à jour et la formule précise pour effectuer nos tests.

C'est pas faute d'essayer pourtant.

Kana
[CRAM]

Changement d'XP
« le: Décembre01, 2014, 15:15:58 »

Bling-cru :
    Djul, il y a https://www.guerredesgangs.net/fr/algo.c & https://www.guerredesgangs.net/fr/simu.c
Si, par miracle nous arrivions a ravoir cette algo nous en aurions pas de problème mais actuellement nous ne l'avons pas en possession 

Bling désolé mais la tu viens de tendre tes doigts pour te les faire taper!

https://www.guerredesgangs.net/fr/algo.c : tu peux essayer de faire un test avec deux répartitions connus et armes connus, tu obtiendras jamais ce qui se passe réellement en ville lors de combat. (du simple au double)

https://www.guerredesgangs.net/fr/simu.c : Complètement FAUX! Résistance et Esquive inversés! (ex: gilet lourd = R=-4 et E=5)
> simulation totalement fausse

Merci de ton intervention!

djul
[BOSS]

Changement d'XP
« le: Décembre01, 2014, 15:21:28 »

Bling-cru :
    Djul, il y a https://www.guerredesgangs.net/fr/algo.c

et c'est bien le même que sur le jeu actuellement? car à un moment c'était différent.  edit: j'ai mis 2h à poster du coup j'avais pas lu Kana

Sinon j'avais zappé le passage où Max propose de taxer les riches qui dorment.

MaxHavelaar :
    PS: 

Shaman : 
Forcer les gangs à dépenser leur argent c'est une bonne idée. 
Mais selon moi il y a d'autres moyens aussi efficaces et plus justes. 

* Faire payer plus cher la cache en est un. 
Par exemple avec un tarif qui augmente si je me cache quelques minutes après être sorti. 
Il faut que je fasse au moins une rotation complète (déplacement pour se décacher - 22h - déplacement)  pour avoir droit à nouveau au tarif de base. 

* Avec une taxe sur les comptes dormants qui servent le plus souvent aux tricheurs et aux multis (genre 30% de la fortune ponctionnée tous les mois après 6 mois d’inactivité) 

Comme ça tu régules l'argent en circulation sans pénaliser ceux qui jouent le jeu et qui veulent de l'action. 

Pourtant c'est une proposition qui vise directement les gangs comme DM (depuis quelques mois), mais c'est pas un comportement qui a pour but de dynamiser le jeu, donc il parait logique qu'il soit moins favorable qu'il l'est actuellement.

Il faudrait se mettre d'accord sur les chiffres, mais j'aime bien l'idée de la taxe d'inactivité. Après il faut la définir l'inactivité. Sortir et se re-cacher aussitôt met-il fin à mon inactivité ? Il serait judicieux que non.
« Dernière édition: Décembre 01, 2014, 15:22:27 par djul »
Bling-cru
[CO]

Modérateur

Changement d'XP
« le: Décembre01, 2014, 15:38:44 »

Simu n'est pas completement faux... c'est juste au niveau ou tu réparties tes XP que j'ai inversé par erreur la lettre R et E... tout est ok en dehors d'une lettre a la mauvaise place. Ce qui est de algo.c ses normal en ville ses différents, les gens prennent des objets etc.. sa altère les XP sa aussi..

Edit: j'ai trouvé sa dans une archive... http://www.daskoo.org/upload/images/2/1137299767.gif

« Dernière édition: Décembre 01, 2014, 16:10:43 par Bling-cru »
WEEDKILLER
[KILL]

Changement d'XP
« le: Décembre02, 2014, 0:55:04 »

l'algo de avant estait mieux jarrive plus a volé alor que jai tous en habiliter
Bling-cru
[CO]

Modérateur

Changement d'XP
« le: Décembre02, 2014, 3:15:37 »

C'est la même algo qu'en V2 excepter la riposte.
[7]
COPYRIGHT © 2010-2017 SPACE GAME ALL RIGHTS RESERVED