Sinon (re)proposition très simple à mettre en place:
Actuellement, lorsque les dégâts que l'on inflige à une cible sont inférieur à 1 (en raison des dégâts défensifs par exemple), on rate notre attaque.
Ça arrive quoi ? 1 fois sur 3 ? 2 fois sur 3 même ?
Ce n'était pas le cas avant sur la version de Oliv !! Si dégâts inférieur à 1, tu faisais 1 de dégât. ((edit: en gros, si tu ratais une attaque, c'est parce que le mec avait une esquive meilleure que ton hab (influence des armes inclue))). Mais ça arrivait super rarement en fait ... en général tu faisais 2/3 si le mec avait des XP orientés def il me semble ... j'me souviens d'une AG sur Fadia par les AKA où ils ont tous fait 1 de dégât notamment, puis quelques AG ensuite ... après y'a eu du changement d'XP et surtout l'apparition d'une (enfin de plusieurs, la Browning, le colt, etc) nouvelle arme pour contre cela (entre autres), si j'me souviens bien.
Si aujourd'hui on remettait ça en place ... mine de rien, au lieu de faire raté - 1 - raté, si tu fais 1 - 1 - 1, c'est déjà 2 dégats de plus, pour un gangster.
La morgue se remplirait un peu plus vite je crois.
On se prend la tête à vouloir changer la formule, ce qui demande nécessairement un équilibrage avec les armes, etc, bref c'est quand même assez complexe à brasser, alors que d'une simple proposition, enfin, un simple retour aux source, peut éventuellement débloquer la situation.
Bon après c'est pas une idée de génie qui m'est venue en fumant un join, enfin si, mais y'a longtemps que j'ai déjà alerté Bling à ce sujet (quand j'étais encore modo), mais ça a jamais été (re)mis en place. ^^'
Sur ce.
edit2: ça réglera pas tous les problèmes hein, c'est qu'une rustine, et surtout, c'est un peu + de cohérence par rapport à la façon dont sont nommée les caractéristiques d'un gangsta (ses XP quoi). Là t'as beau avoir 6900 en hab, et le mec 1 en esquive, tu peux quand même rater ton attaque. super.